Les télécoms sont un des outils essentiels du bon fonctionnement de votre entreprise.
Ils permettent d’assurer les relations clients – fournisseurs au moyen d’un contact direct.

ISI vous propose une gamme de solutions performantes, adaptée à vos besoins, vous offrant de réelles garanties sur la qualité de service.

 

L’installation des autocommutateurs

Un PABX sert principalement à relier les postes téléphoniques d'un établissement avec le réseau téléphonique public.
Un IPBX a la même fonction qu’un PABX en utilisant le réseau informatique et internet au lieu des lignes Téléphones Classiques.

Quelque soit la solution choisie, nous assurons la mise en œuvre des services suivant :

- Relier plus de lignes internes qu'il n'y a de lignes externes.
- Permettre des appels entre postes internes sans passer par le réseau public.
- Programmer des droits d'accès au réseau public ou interne pour chaque poste interne.
- Proposer un ensemble de services téléphoniques (conférences, transferts d'appel, renvois, message-rie, appel par nom…).
- Gérer les SDA (Sélection Directe à l'Arrivée).
- Gérer la taxation par service de la facture téléphonique globale.
- Apporter des services de couplage téléphonie-informatique (CTI) tels que la remontée de fiche.
- Gérer les appels d'urgence dans les structures d'accueil hospitalières, maisons de retraite, etc.
- Gérer un portier interphone d'immeuble et commander une gâche électrique.

La configuration des postes téléphoniques

Le réseau d'autocommutateurs supporte différents types de postes classés selon la technologie, numérique, analogique ou IP, supportant la transmission de la voix.

- Poste analogiques, le signal vocal est transmis directement sous forme de modulation de fréquence et d'intensité (les postes fixes, les sans-fils DECT, Télécopieurs…)
- Postes numériques, le signal vocal est échantillonné, codé et échangé entre l'autocommutateur et le poste numérique via un protocole de communication lié au constructeur.
- Postes IP est un terminal téléphonique fonctionnant sur le réseau informatique ou directement sur votre connexion Internet.
- Postes sans fils sont des postes DETC ou IP (Wifi) permettant d’assurer l’acheminement des appels dans l’entreprise.
- SoftPhone est un logiciel offrant la possibilité de téléphoner par Internet depuis un ordinateur plutôt qu'un téléphone.

La mise en place des accessoires

La téléphonie ne se limite pas aux postes fixes. Nous mettons en place différents matériels vous permettant de faire évoluer ou d’utiliser au mieux votre réseau téléphonique :

Casques (kit main libres), kit extension ou satellite (pour poste opérateur), répondeurs téléphoniques, PTI (envoi une alarme en cas d’absence de mouvement du porteur, de perte de verticalité), médaillons (déclenchement d’alertes surtout utilisé en milieu hospitalier), poste d’audio conférence.

Le paramétrage de votre installation

Nous programmons votre installation téléphonique en mettant en place les services suivants :

- L’interconnexion de votre installation ainsi que la gestion des droits d’accès.
- La mise en place de l’attente musicale personnalisée.
- L’installation de la messagerie et l’accueil vocal personnalisable.
- La gestion dynamique des appels.
- L’administration de la convergence : Transfert et renvoi d’appel - Transfert d’appel sortant sur ligne téléphonique adsl.
- La mise en place d’un logiciel de taxation avec une remontée d’informations personnalisée.

 

L’interphonie et la visiophonie

L’interphonie permet la communication entre un interphone de rue et un poste téléphonique. Il est possible de commander à distance une porte afin d’autoriser ou d’interdire l’accès à votre bâtiment.

La visiophonie permet le contrôle d’accès phonique et vidéo, la commande de gâche à distance ou encore le renvoi d’appel en cas de non réponse ou d’occupation.

 

 

 

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